Les avantages du Sport avec votre chien

Des bienfaits pour le maître comme pour le chien

Courir, mais pas seulement. La présence de votre compagnon à quatre pattes contribue à rendre la journée plus vivante, donne de l’enthousiasme et de la vitalité.

Les avantages du sport avec votre chien


L’affection de l’animal domestique peut nous aider à sortir des moments sombres et à donner de la lumière à l’existence. Le chien est un petit entraîneur personnel capable de nous sortir du lit, d’améliorer notre silhouette et… notre humeur.

AVANTAGES POUR DEUX

Sortir est bon pour vous, mais aussi pour votre chien. Grâce à l’activité en plein air, nous exprimons les émotions refoulées, en laissant sortir les tensions. Il a besoin d’être en plein air ; vous éliminerez l’anxiété et le stress en vous promenant avec votre compagnon de jeu. Faites attention à la bonne laisse : oui à un harnais ou une bandoulière, évitez le collier étrangleur.

JOGER

Si vous aimez courir, évaluez les caractéristiques physiques de votre chien : il vaut mieux éviter les races trop petites et les bulldogs, qui ont une respiration fatigante. Il est important que le chien ne soit pas trop fatigué. Pendant la saison estivale, il est conseillé de choisir des périodes où la température est plus fraîche, ce qui sera bon pour vous aussi. Dirigez-vous vers le parc et commencez à explorer les espaces verts où vous vivez.

ENTHOUSIASME

Un gros chien donne de la sécurité et nous fait nous sentir protégés, surtout quand il commence à faire nuit au début de l’hiver. Sortir en promenade avec votre chien vous permet d’avoir un rendez-vous régulier auquel vous ne pouvez pas échapper. Il y a des jours où vous voudriez rester sur le canapé, mais il doit courir : il n’y a pas de meilleur réveil pour vous.

SORTEZ DE LA MAISON !

Si vous ne faites pas de jogging, utilisez votre promenade avec le chien comme un entraînement. L’essentiel est de fonctionner à des vitesses alternées. Marchez vite, courez quelques mètres, réduisez votre vitesse, faites un zizag ou continuez à monter une colline : varier vous permettra d’ajuster votre mouvement en fonction de vos besoins, de brûler plus de calories et sera extrêmement amusant pour le chien.

BONNES ENERGIES

Comme le prouvent de nombreuses études, la présence d’un animal peut être si bénéfique qu’elle peut aider en cas de deuil, de situations de stagnation, de périodes dépressives et de situations d’anxiété. Avec lui, vous trouverez l’énergie nécessaire pour explorer de nouvelles voies, bouger davantage, séjourner dans des environnements riches en nature. Sortir le matin pour ses besoins sera une excellente excuse pour se promener, respirer à l’air libre et commencer la journée avec détermination.